Architecte d'intérieur

Conception et réalisation d’une salle de sport privative CROSSFIT / MUSCULATION

Salle de sport privative de 240m² avec toiture bio climatique et vue mer

Notre agence d’architecture spécialisée dans l’agencement commercial et l’aménagement d’intérieur a été contactée par un grand fan de sport pour lui aménager une salle de musculation privative. Elle sera dédiée au crossfit et à la musculation. Notre mission consistait à concevoir entièrement cet espace dont la superficie fera 240 m² en tout. Il se situe sur les hauteurs du terrain appartenant à notre client et donne sur la mer. Nous avions voulu le transformer en un lieu d’entrainement original et digne d’un VIP en tirant profit de ce cadre d’exception.

UNE SALLE TYPE PERGOLA OUVRANT VERS L’EXTÉRIEUR

L’emplacement du terrain de notre client était incroyable. On pouvait aisément s’imaginer en train de s’entrainer dehors. C’est ce qui nous a inspiré l’idée de créer une salle qui s’ouvre facilement sur l’extérieur. On a opté pour une salle type pergola, dépourvu de murs, mais avec 3 côtés entièrement vitrés et ouvrables. C’était parfait pour le client qui aimait beaucoup s’entrainer à l’extérieur. Nous avons aussi décidé ensemble d’intégrer un toit bioclimatique, également ouvrant. On se retrouve ainsi avec une salle extérieure capable de s’ouvrir par les côtés et par le toit.

Cependant, nous avons aussi tenu à utiliser des matériaux comme le bois. On a donc recouvert certaines parties des murs avec du bardage bois, de type chêne clair. Il s’agit de matériau traité par des méthodes modernes pour assurer leur aspect esthétique leur longévité.

DES TOUCHES DÉCO ENTIÈREMENT PERSONNALISÉES

Afin d’apporter une touche de déco et encore plus de personnalité à cette salle de sport privée, nous avons aussi travaillé sur différents éléments.

SOL DE LA MARQUE BOLON

Pour le sol en particulier, on a utilisé un revêtement souple de la marque Bolon. Il était parfait pour un entrainement risque. Mais surtout, ce type de sol permet de faire du sport pied nu. Ici, on l’a choisi en deux tons : couleur gris graphite et cuivre.

GRAND MIROIR

Comme dans toute salle de sport, le miroir est un must. De grands miroirs ont été disposés dans le fond de la salle, destinées à agrémenter les séances de sport. En même temps, ils agrandissent visuellement l’espace. Avec ces accessoires, elle paraît encore un peu plus spacieuse que ses 240 m².

COIN BAR À PROTÉINES

Conformément aux habitudes de notre client grand sportif, on a tenu à rendre les compléments alimentaires facilement accessibles. De là a émergé l’idée d’aménager un bar à protéine avec quelques chaises design directement dans la salle. Mélange de bois et de métal, de couleur cuivre et gris, ce bar se fond dans le décor.

VESTIAIRE

L’utilité du vestiaire ne se discute pas dans une salle dédiée à l’entrainement sportif. Mais pour lui donner du style et créer une certaine harmonie avec le reste de la salle, on a aussi opté pour un rappel de matériaux cuivre, métal et le bois dans cette pièce.

DOMOTIQUE POUR UNE SALLE DE SPORT INTELLIGENTE

La domotique va de pair avec les bâtiments intelligents comme cette salle de sport privative. Ici, nous avons imaginé un système permettant de tout commander via une tablette. Celle-ci permet de contrôler les TV, la musique, les chronomètres de travail disséminés de manière homogène dans la salle de sport.

 

 


Ces projets peuvent vous intéresser

Agencement commerce St-tropez

Conception magasin carrelage La Garde

Nos réalisation à Carqueiranne et environs

Ces réalisations vont vous plaire

Réalisations