Agencer les bureaux dédiés aux rendez-vous clientèle est également un point très important pour mettre le personnel et les clients à l’aise. De plus, tout comme l’accueil, ils véhiculent l’identité de votre banque.
D’une part, rationaliser le bureau permet d’assurer le confort de vos collaborateurs. Ils ont besoin d’un espace de travail ergonomique où ils peuvent mouvoir en toute liberté afin de mieux servir les clients. Ils doivent aussi accéder facilement aux outils dont ils ont besoin dans l’exercice de leur travail. Avec un environnement de travail de qualité, la motivation de votre équipe sera au top qui deviendra, ainsi, plus productif.
D’autre part, retrouver dans un bureau de son conseiller ou de son gestionnaire les mêmes décors rassure le client. Il importe que l’espace permette un échange en toute discrétion. Après tout, les informations bancaires sont des informations confidentielles et sensibles. En ce sens, il est possible de cloisonner les bureaux et de les insonoriser, par exemple. Pour réussir l’agencement de cet espace de rencontre, il faut aussi penser à l’ergonomie, à des mobiliers confortables et de qualité. Ajouter des tableaux, des plantes vertes permet de personnaliser un peu le décor, toujours en respectant.