Connaissant sur le bout des doigts les manières de rendre attrayant l’intérieur d’un lieu d’hébergement au public, l’architecte d’intérieur est le professionnel adéquat pour agencer l’intérieur de votre hôtel. Il vous propose pour cela la meilleure formule pour y arriver après l’analyse des lieux et la définition des exigences des clients à satisfaire.

Comme ceux-ci recherchent avant tout un endroit chaleureux et personnalisé où ils se sentiront comme chez eux, il est essentiel de répondre à leurs besoins. Mettre à leur disposition un endroit confortable, fonctionnel et esthétique est ainsi le but ultime. Il en est de même pour la circulation à l’intérieur, devant être fluide et harmonieuse pour que les clients ne puissent pas croiser les employés dans tous les coins de l’établissement.

Nos derniers projets d'agencement d'hôtels et maisons d'hôtes

L’aménagement

Comment réussir l'agencement d'un hôtel ?

L’aménagement

Pour réussir l’agencement d’un hôtel, il est essentiel de prendre en compte plusieurs aspects cruciaux qui feront toute la différence dans l’expérience offerte aux clients. Voici quelques points les plus importants :

Les espaces comme le lobby, le bar, et l’espace lounge doivent être conçus pour être accueillants et fonctionnels. Ils doivent offrir confort et praticité pour que les clients puissent se détendre, travailler, ou socialiser. L’utilisation stratégique de l’éclairage et du mobilier joue un rôle clé dans la délimitation et l’amélioration de ces espaces.

L’agencement des chambres doit privilégier le confort et l’intimité. Le choix des meubles, des couleurs, et de l’éclairage doit contribuer à une atmosphère chaleureuse et accueillante. Un soin particulier doit être apporté à la literie, aux solutions de stockage, et aux équipements sanitaires pour garantir une expérience client de qualité supérieure.

Toute chambre d’hôtel doit ainsi disposer d’une salle de bain communicative et facile d’accès, répondant aux exigences en confort du client. Il en est de même pour les options pratiques pouvant être proposées en option, comme un bureau, une télévision ou une climatisation. Vous pouvez faire en sorte d’en doter vos chambres standard et intégrer d’autres options selon les besoins du client.

On doit, au premier coup d’œil, retrouver toute l’identité de la marque dans la chambre, le travail des matières y est donc très important. Le choix des revètements (dessus de lit, moquette, mur) est très important pour l’entretien et la rapidité de travail des femmes de ménage.

S’assurer que tous les espaces sont accessibles et ergonomiques est essentiel, particulièrement pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Cela comprend l’aménagement de chambres adaptées, des entrées sans obstacle, et des équipements appropriés dans les espaces communs et privés.

Le hall d’accueil est la première impression qu’un client a de votre hôtel, il doit donc être accueillant et bien organisé.

Utilisez un design attrayant et fonctionnel qui facilite les interactions, avec un comptoir de réception clairement visible et des assises confortables pour une attente agréable.

L’éclairage doit être adapté aux différentes fonctions de l’espace, avec une lumière plus vive à l’accueil et plus tamisée dans les zones de détente. Intégrez des éléments locaux dans la décoration pour créer une connexion avec la culture environnante, améliorant ainsi l’expérience globale des clients.

Il convient aussi de l’arranger de manière à ce que cet espace puisse transmettre un message émotionnel par les meubles fabriqués avec des matières nobles avec lesquels elle est décorée. On en cite des divans, fauteuils, tables, boiserie de lounge, etc.

Bien entendu on fera en sorte que les visiteurs ne voient jamais l’arrière du comptoir, pour éviter de voir les papiers ici et là, les écrans d’ordinateurs etc…

Adopter des pratiques écologiques et une gestion efficace des ressources sont devenus des critères importants pour les voyageurs soucieux de l’environnement. Investir dans des technologies de réduction de la consommation d’énergie, l’utilisation de matériaux durables et la mise en œuvre de politiques de recyclage et de réduction des déchets peut non seulement réduire les coûts opérationnels, mais aussi renforcer l’image de marque de l’établissement.

Le mobilier doit être à la fois esthétique et fonctionnel. Des assises confortables sont essentielles, car elles permettent aux clients de se détendre après leur voyage. Des tables basses, des chargeurs intégrés et des espaces pour poser des bagages peuvent grandement améliorer l’expérience client.

Le mobilier à travailler à la perfection :

  • le lit
  • la tête de lit
  • la penderie et lingère
  • le porte valise
  • Le bureau
  • La commode
  • La coiffeuse

Comme pour l’agencement d’un commerce, l’hôtellerie demande une étude approfondie de la circulation des clients, de ce qu’il verra en premier, c’est donc à votre architecte d’intérieur de prévoir tout cela.

Contenu d’accordéon

L’isolation sonore est un des facteurs essentiels pour garantir le repos de votre clientèle. Il faut donc prendre en compte ce besoin dès la rénovation de votre hôtel, en optant pour des matériaux absorbant naturellement les sons, puis en aménageant chaque pièce avec des tissus et moquettes, qui contribueront également au calme de vos chambres.

Les espaces à travailler dans un hôtel

C’est la première impression que vos clients auront de votre hôtel, c’est donc un espace primordial ! Nous vous aidons à travailler autour de votre comptoir afin de créer une ambiance élégante, haut de gamme, mais qui inspire également confiance et sécurité. Plusieurs éléments pour cela :
– un comptoir dans une matière noble et résistante, suffisamment haut pour que vos clients ne puissent pas voir les documents confidentiels qui sont gardés à l’arrière.

un lobby avec quelques fauteuils pour que vos clients puissent patienter confortablement.
un espace sécurisé pour les bagages de vos clients.

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un vrai plus si vous pouvez proposer aux clients de laisser leurs bagages, par exemple lorsqu’ils arrivent avant la disponibilité de leur chambre ou lorsqu’ils ont laissé leur chambre le matin mais souhaitent faire un peu de tourisme avant de partir. Sans leurs valises, c’est tout de même plus pratique et ils sauront se souvenir de ce service rendu !

Évidemment, il s’agit du nerf de la guerre, c’est là que vos clients vont passer le plus de temps durant leur séjour. Chaque aspect de la pièce doit donc être impeccable et pensé pour la satisfaction de votre clientèle.

Il est important d’utiliser l’espace de façon optimale, de préserver la circulation de la pièce, proposer aux clients des services qui rendront leur séjour plus agréable.

On optimise les rangements, on pense à l’emplacement des interrupteurs et des prises. Le choix d’un Ajouter à mon texte : Mobilier sur mesure pour hôtel est également ce qui pourra faire la différence, en montrant que non seulement vous proposer des chambres calmes et confortables, mais également décorées avec goût.

La devanture de votre hôtel est votre « carte de visite locale », elle doit être impeccable. Entamer des travaux de rénovation complets peut être long et très onéreux, avec un suivi de chantier pénible. Mais avec mes conseils d’architecte d’intérieur, nous trouverons ensemble des solutions économiques pour donner à votre établissement une image positive, soignée et en accord avec votre standing et votre clientèle. Vous pouvez par exemple créer un agréable espace extérieur, grâce à l’intervention d’un jardinier paysagiste. Une entrée attirante peut faire la différence, en incitant les passants qui cherchent un hôtel à s’arrêter chez vous plutôt qu’ailleurs.

Si votre hôtel propose un petit-déjeuner, cette pièce devra elle aussi faire l’objet de soins attentifs. Il faudra prendre en compte l’affluence à certaines heures et donc veiller tout particulièrement à la praticité de l agencement hôtel et aux flux de circulation.

Il serait dommage de gâcher tous vos efforts en négligeant ces zones. Certes moins importantes et moins analysées par vos clients, il faut tout de même veiller à utiliser des matériaux de qualité afin que ces lieux soient toujours impeccables, peu importe le nombre de passages.

On veillera à choisir par exemple des moquettes résistantes à l’usure et faciles d’entretien.

VOTRE Hôtel sur mesure<br> <strong>avec CT Création</strong>

VOTRE Hôtel sur mesure
avec CT Création

Faites appel au savoir-faire reconnu de CT Création dans le domaine. Architecte d’intérieur excellant entre autres dans l’agencement d’intérieur d’hôtel, CT Création vous propose ses prestations pour faire de votre établissement un endroit unique, donnant envie aux clients d’y rester longtemps et d’y revenir. Suivant vos goûts et selon le style que vous souhaitez lui donner, le professionnel réalise étape par étape son agencement, se concentrant essentiellement sur son mobilier et se focalisant ensuite sur ses décorations, tableaux et luminaires compris…

Carl TRAN votre ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
POUR LES COMMERCES

L’aménagement

 En tant qu’architecte d’intérieur spécialisé dans l’agencement de commerce, j’ai eu l’occasion de travailler sur une multitude de projets diversifiés. Que ce soit pour concevoir un espace accueillant pour un salon de coiffure, apporter une touche moderne à une boulangerie, ou créer une ambiance chic pour une boutique de prêt à porter, chaque projet est unique.

Je peux aussi aider à améliorer l’ambiance d’une brasserie ou à optimiser l’accueil du public dans une banque. A chaque étape du projet, je prends le temps d’expliquer ma démarche pour que vous ayez une vision claire du déroulement des travaux.

Implanté en région PACA et particulièrement dans le Var, j’ai réalisé de nombreux agencements à Cannes et Aix-en-Provence. Même pour les demandes spécifiques comme la mise en scène d’un concessionnaire auto, j’apporte une attention toute particulière à vos besoins. Si vous envisagez de renouveler l’intérieur d’un hôtel, je suis à même de vous proposer des solutions sur mesure. Quel que soit votre commerce, j’apporte mon expertise pour sublimer votre espace de vente.

Ce que nous pouvons faire pour vous

Agencement Commercial

Rénover un hôtel éxitant

Si vous êtes propriétaire ou venez d’acquérir un hôtel existant, nous pouvons nous charger de la rénovation de sa décoration pour lui donner une tout autre allure ou le remettre au goût du jour. Vos clients s’en réjouiront encore plus et n’hésiteront pas à y revenir.

Réagencer vos chambres

Nous pouvons aussi réagencer les chambres de votre établissement pour qu’elles soient plus fonctionnelles et répondent aux exigences en confort, fonctionnalité et praticité de vos clients. Nous porterons une attention particulière à leur décoration pour que vos clients s’y sentent comme chez eux en y séjournant.

Créer l'effet "wow"

À cette ère où les clients s’intéressent de près à l’aménagement du lieu où ils vivent, mettre à leur disposition un endroit satisfaisant aux normes en vigueur durant leur séjour devient indispensable. Cela assure à la fois la renommée de l’enseigne tout en lui permettant de gagner la confiance de sa clientèle, habituée comme nouvelle.

Monter en gamme de l'hôtel

Un bon agencement de votre établissement est enfin l’un des moyens vous aidant à faire monter en gamme votre établissement. Les chiffres attestent en effet que les établissements de 3 étoiles sont ceux qui s’en sortent le mieux dans le marché hôtelier français. À en juger par l’expérience de l’un deux qui vient de décrocher sa troisième étoile et qui affiche complet quasiment tous les week-ends après cela, cela en vaut apparemment la peine. CT Création vous accompagne dans toutes les étapes vous permettant d’y parvenir.

NOS AUTRES DOMAINES DANS l’architecture COMMERCIALE

NOS SPÉCIALITÉS