Agencement de magasin de bricolage

Agencement de magasin de bricolage


Agencer des magasins de bricolage présente de nombreuses contraintes. En règle générale, la surface commerciale doit être départagée entre plusieurs secteurs/rayons. Les outillages et les matériaux sont aussi de formes et de tailles multiples, ce qui réclame l’usage de présentoirs et linéaires aussi variés qu’adaptés.

L’intervention d’un spécialiste de l’agencement de magasin de bricolage vous permettra d’aménager chaque point de vente de manière à trouver le meilleur agencement possible et de mettre en avant vos produits de façon optimale. Notre architecte commerciale Carl Tran et l’équipe a toutes les solutions sur mesure pour distinguer votre magasin de bricolage des autres et attirer plus de clientèle dans votre magasin.

RENCONTREZ NOTRE ARCHITECTE D INTERIEUR

 


Les points clés pour aménager un point de vente bricolage


Dans les grandes surfaces de bricolage, on peut distinguer différents univers : l’accueil et la caisse, le rayon menuiserie, le secteur sol, l’univers cuisine et sanitaire, l’espace outillage et jardin, luminaire et décoration, électricité, etc. Notre expert en agencement de commerces peut identifier les éléments tels que le mobilier et les supports de présentation à mettre en place dans chaque univers en composant avec la surface et le volume disponibles et en respectant une certaine cohérence dans l’ensemble.

Optimisation des espaces

Les premières contraintes dans un aménagement de magasin de bricolage sont la gestion et l’optimisation des espaces suivant les zones d’activités, de stockage et les besoins d’accessibilité. Nous nous acquittons de cette mission pour faire coïncider l’agencement à ces contraintes. Nous basons nos études sur vos besoins et votre cahier des charges.

Espace accueil

Grâce à nos compétences techniques et commerciales, nous pouvons penser la devanture et l’espace accueil de vos points de vente pour avoir plus d’impacts et attirer les clients. Ils pourront facilement se projeter dans votre magasin, retenir votre identité et saisir vos valeurs avec les premiers coups d’œil.

Mise en avant des articles

CT Création propose aussi une gamme de mobilier d’exposition, de présentoirs et de supports provenant de ses partenaires ou fabriqués ou sur mesure pour mettre en avant les articles de chacun des zones d’activités et univers de votre magasin de bricolage.

  • Menuiserie
  • Sol
  • Cuisine et sanitaire
  • Décoration et luminaire
  • Outillage et jardin…

Confort

Au-delà des contraintes techniques et des aspects visuels, le confort est aussi un élément clé dans l’aménagement de ce type de magasin. Que ce soit pour les employés ou les clients, il faut un aménagement fonctionnel où les règles de circulation sont pensées pour faciliter le déplacement depuis l’extérieur à l’intérieur.

Accessibilité

Les magasins de bricolage sont concernés par les règles d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité, au même titre que les autres ERP. Notre équipe de professionnels maitrise le sujet et les normes imposées pour l’obtention des autorisations et la mise aux normes de votre commerce. Cela permet de fluidifier les circulations au sein de vos points de vente en vue d’une meilleure expérience client.


Notre équipe de professionnels à votre écoute

CT Création dispose d’une équipe de professionnels de l’agencement de surfaces commerciales. Nous vous proposons notre accompagnement dans la concrétisation de votre projet de conception, aménagement de showroom, magasin, entrepôt dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Contactez-nous.


Nos spécialités dans l’aménagement commerciale


Découvrez aussi ces contenus intéressants pour tous les chefs d’entreprise souhaitant améliorer l’organisation et la décoration de leur commerce :