Les tables basses réinvestissent les intérieurs

Les tables basses réinvestissent les intérieurs

Une table basse peut apporter du style et du caractère à votre séjour. Elle est l’élément principal de cette pièce autour duquel s’harmoniseront les autres meubles. Certains modèles équipés de tiroirs, de niches ou d’étagères font office de rangements supplémentaires. D’autres sont destinés à accueillir des objets décoratifs ou des livres et revues. Voici un zoom sur cet accessoire personnalisable à souhait qui fera le bonheur des adeptes de la décoration.

 

Quid de la table basse

La table basse ou table de salon comporte un plateau horizontal qui prend appui sur une barre composée d’un ou de plusieurs pieds. Elle se distingue de ses homologues par sa taille en hauteur assez basse qui se situe entre 25 à 30 cm.
Ce meuble a puisé ses origines en Inde, en Japon et en Chine où la coutume était de prendre les repas assis sur le sol. Dans cette optique, l’usage de tables basses est immémorial pour ces peuples. Une autre utilisation des tables basses découle du rituel du thé dans les pays arabes tels que la Tunisie, le Maroc ou l’Algérie.

Comment choisir sa table basse ?

Il faut savoir que le choix d’une table basse se fait en fonction de l’utilisation souhaitée. Effectivement, pour un apéro ou un dîner entre amis, il serait plus sage d’investir dans une table basse avec un matériau résistant comme le béton lissé, le bois (bois exotique ou teck). Son plus : elle s’entretient très facilement.

Pour ceux qui aiment changer souvent l’aménagement de leur intérieur, ils pourront se tourner vers des tables modifiables, relevables ou pliables. Au même titre qu’une table d’appoint, la table basse met à portée de main les objets que l’on souhaite garder à proximité. Vous en trouverez une à votre goût sur https://www.basika.fr/table-basse-pas-cher.htm .

À chaque modèle, son style correspondant

Actuellement, il existe des tables basses de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes et en différents revêtements. Triangulaire, carrée, ovale, ronde ou rectangulaire, le choix vous incombe.
La table basse ronde sera privilégiée pour un salon où le décor est contemporain. La table basse « carré » est idéale pour un salon qui renvoie un style classique ou traditionnel. Selon leur inspiration du moment, certains créateurs de renom proposent des tables basses de forme originale. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir des modèles en forme de bateau, d’étoile, de cœur ou d’animaux.